Gâteaux au citron

Handcrafted Lemon drizzle bakes

IMG_1557

Ces gâteaux au citron sont vraiment une originalité qu’on ne retrouve qu’à Marks & Spencer et valent vraiment le détour. Vous ne retrouverez rien de comparable en grande distribution. En effet, leur composition est assez surprenante. Il s’agit d’un fond de tartelette garnie d’une crème au citron façon lemon curd, recouverte d’une génoise au beurre puis d’un glaçage au citron sous forme de traînées recouvrant le dessus du gâteau. Le rendu gustatif est excellent. On a de plus un mélange de texture bien agréable. Vous aurez le croustillant de pâte à tarte puis l’onctuosité de la crème au citron et le moelleux de la génoise. Si vous aimez les pâtisseries au citron, et c’est là, la condition pour apprécier ces gâteaux, vous serez conquis. Cependant, le rendu final est assez doux et point trop acide.

Voici la liste complète des ingrédients. Mieux vaut ne pas trop les lire avec attention car il y a en a beaucoup et on est loin, je pense, du « fait maison ».

IMG_1558

Evidemment, on se doute que ce n’est pas un produit spécial régime. Le petit gâteau de 50 g apporte environ 200 calories.

Le paquet de 4 gâteaux soit 200 g coûte 3.09 euros.

Mon avis : pour les amateurs de citron, ces gâteaux sont un délice tout en douceur!

Ma note : 8/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *