Gâteaux à la vanille en forme de papillons

Vanilla butterfly cakes

IMG_1157

Voici une petite pâtisserie pour le moins originale à M&S. Ce sont des gâteaux recouvert d’un glaçage à la vanille et surmontés d’ailes faites en génoise le tout recouvert de sucre glace.

IMG_1159

Le goût est assez sucré et la vanille assez légère. Ces gâteaux ne m’ont pas laissé un souvenir gustatif inoubliable. En bouche, et si on fait abstraction du visuel, ils correspondent à de la génoise avec une crème à la vanille assez onctueuse , ce qui est, certes,  tout de même, très bon. Ils sont également bien moelleux. Ils se distinguent surtout par leur présentation originale, en forme de papillon. En fait, l’aspect du papillon est rappelé par deux ailes faites de génoise qui surmontent la crème à la vanille. Pour le reste, l’aspect papillon est moins évident…

Ils sont vendus par boîte de quatre.

Voici la liste des ingrédients. On peut noter la présence de graines de gousse de vanille. Il n’y a donc pas que de l’arôme. En revanche, ils contiennent malheureusement de l’huile de palme.

IMG_1158

En ce qui concerne les données nutritionnelles, ils sont dans la moyenne. Un cake vous apporte environ 195 calories.

Le paquet coûte 3.09 euros.

Mon avis : des cakes moelleux, de présentation originale mais au goût sans surprise et très sucré!

Ma note : 7.5/10

 

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *