Gâteau Stollen au chocolat

Chocolate Stollen Slices

IMG_2036

Nous entrons maintenant en pleine période de préparation des fêtes fin d’année et M&S nous propose donc tout un assortiment de nouveaux produits pour Noël.

Aujourd’ hui, je vais donc vous parler de ces mini gâteaux Stollen au chocolat. Le stollen pour ceux qui ne connaissent pas, est un gâteau de Noël allemand et est à base de fruits secs et confits et garnis de pâte d’amande, souvent recouvert de sucre glace. Voici un article wikipédia pour plus de détails. En ce qui me concerne, je connais ce gâteau depuis ma tendre enfance. A l’époque, c’était ma grand mère belge qui nous l’apportait pour Noël et j’en ai tout de suite raffolé. Ce que j’adorais le plus, c’était la pâte d’amande au centre…

En voyant ces stollen au chocolat de M&S, je n’ai pu que succomber. Autant vous dire tout de suite, ces stollen sont délicieux. On sent bien la pâte d’amande au centre entourée d’une pâte à gâteau légèrement parfumée aux écorces d’agrumes et riche en fruits secs et confits. Les raisins secs ressortent bien, j’ai moins senti les cerises confites. La touche d’originalité de Marks&Spencer, c’est de proposer un stollen non pas recouvert de sucre glace mais de chocolat noir et celui-ci rend l’ensemble vraiment très gourmand. L’assemblage est parfait. Il y a même de l’extrait de liqueur de chocolat qui donne un léger petit goût d’alcool qui m’a bien plu.

Voici la liste des ingrédients.

IMG_2037

Ce paquet vous offre 6 petites portions de 42 g chacune, ce qui permet de se faire un petit plaisir sans être trop tenté d’en prendre une grosse part. Une petite portion apporte 142 calories. A noter, que ces petites parts ne sont pas en emballage individuel.

IMG_2038

Le paquet de 6 mini stollen coûte tout de même 5.50 euros.

Mon avis : succulents et originaux mini stollen recouvert de chocolat noir!

Ma note : 9.5/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *