Gâteau roulé au citron

Lemon sponge roll

IMG_1829

Je vous avais déjà parlé de ce gâteau roulé à l’abricot ou de celui-ci à la fraise, je teste maintenant celui au citron. Comme les deux autres, il s’agit d’une bonne génoise fourrée à la fois d’une crème au beurre et d’une préparation aux fruits. Ici, le fruit en question, est le citron et s’apparente à une sorte de lemon curd car il y a de la matière grasse et des œufs. Malheureusement, la matière grasse de cette préparation de fruits n’est pas du beurre mais de la margarine.

Vous trouverez ci-dessous le détail des ingrédients. Le point négatif, c’est l’huile de palme et la faible proportion de beurre qui n’apparaît que vers la fin de la liste des ingrédients. Par contre, les œufs sont issus de poules élevées en plein air et je trouve cette démarche à Marks & Spencer, importante à souligner.

IMG_1831

Concernant le goût, le citron est présent mais point trop, contrebalancé par la crème, de sorte que même ceux qui ne raffolent par de la tarte au citron seront ravis. La génoise est bien moelleuse. Par contre, j’ai trouvé l’ensemble un peu trop sucré.

Voici les valeurs nutritionnelles.

IMG_1830

Cette génoise au citron de 275 g coûte 2.59 euros. Elle peut se congeler.

Mon avis : les gâteaux roulés de M&S sont à recommander.

Ma note : 8/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *