Gâteau de Madère au beurre avec des cerises confites

Cherry Madeira cake

IMG_1153

 

Voici un cake au beurre agrémenté de cerises confites à Marks&Spencer. Il y a beaucoup de variétés de cakes différents à M&S et ils prennent souvent le nom de Madeira cake ce qui soulève bien évidemment ma curiosité. Pourquoi ce nom? Le produit ne contient pas de madère. Voici un article qui explique tout http://www.lesjoyauxdesherazade.com/madeira-cake-cake-de-madere/

Il s’agirait en fait d’un cake d’origine britannique qui se caractérise par sa richesse en beurre et sa cuisson lente à four doux, ce qui permet au cake de ne pas sécher. Il était traditionnellement servi avec du madère, d’où son nom. Voilà un mystère maintenant résolu.

Celui dont je vous parle aujourd’hui est enrichi en cerises confites et il est délicieux. Il sera parfait avec un thé pour une pause gourmande en plein après-midi.

Voici la liste complète des ingrédients et les valeurs nutritionnelles.

IMG_1154

Pas de grande surprise. On ne connait cependant pas la proportion de beurre utilisée. On note également la présence dans les ingrédients d’extraits de fruits et de légumes (carotte, cassis, radis). Étrange… On pourra souligner qui’il n’y a pas d’huile de palme et que les œufs sont issus de poule élevées en plein air.

Vous pouvez également le congeler mais je ne peux rien vous dire à ce sujet car je ne l’ai pas fait. Après ouverture, M&S recommande de le conserver dans une boîte hermétique.

Ce cake de 320 g coûte 2.79 euros.

Mon avis : délicieux à l’heure du thé!

Ma note : 9/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *