Fromage lancashire

Lancashire

IMG_1338

Je vous ai déjà parlé du fromage cheshire. Aujourd’hui, je vous parle de ce fromage lancashire assez similaire. Il fait parti de la gamme « taste of england ». Comme son nom l’indique, ce fromage vient du lancashire, qui est un comté du Nord-ouest de l’Angleterre, assez voisin d’ailleurs, du cheshire. Ces deux fromages ont d’ailleurs un goût vraiment très proche et je pense que je n’ai pu les différencier en les goûtant à plusieurs jours d’intervalle. Cependant, tout ce que j’ai dit au sujet du cheshire est vrai pour le lancashire. C’est un excellent fromage, unique en son genre car on ne retrouve pas de goût semblable dans les fromages français usuels. Il a un goût frais, légèrement acide, et une texture très friable. Il s’émiette sous le couteau.  Il est parfait avec des crackers mais vous pourrez également l’apprécier avec des pains typés comme ce pain à l’irlandaise ou ce pain brun à l’anglaise.

IMG_1340

Il est conseillé de le sortir du frigo 30 minutes avant de le consommer. Une fois ouvert, il faudra le consommer dans les 7 jours.

IMG_1339

Il se vend par portion de 300 g au prix de 3.39 euros.

Mon avis : un fromage à tester pour son goût unique!

Ma note : 8.5/10

 

 

 

 

 

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *