Fromage cheshire

Cheshire

Aujourd’hui je vous parle du deuxième produit qui composait mon picnic so british et pour lequel je participe au concours M&S organisé sur instagram.

IMG_1246

Il s’agit donc de ce fromage cheshire. Le cheshire est, en fait, un comté anglais situé dans le nord-ouest de l’Angleterre. Il est connu pour son fromage du même nom. En Français, on l’appelle plus communément chester. Il s’agirait d’un des plus vieux fromage nommés dans l’histoire britannique, d’après wikipédia.

Je l’ai vraiment adoré et il a vraiment un goût hors du commun que je n’ai jamais retrouvé dans aucun fromage que j’ai pu mangé auparavant. Il est de couleur blanche et a une texture dense et friable. Il s’émiette facilement lorsqu’on le coupe. J’aurais du mal à vous décrire le goût car je n’arrive à le rapprocher d’aucun autre fromage connu. On sent un lointain goût de faisselle mais avec une consistance tout autre, bien plus ferme. Il faut donc le goûter pour se faire sa propre idée. En tout cas, n’ayez crainte, il n’est pas fort du tout et n’a aucune odeur. Il plaira, je pense, à bon nombre d’enfant mais est suffisamment typé pour séduire également les adultes. Je l’ai accompagné de crackers à l’épeautre dont je vous parlerais dans un prochain article.

IMG_1247

Le paquet de 300 g coûte 3.69 euros. Après ouverture, il faut le consommer dans les 7 jours.

Mon avis : à goûter absolument, fromage au goût unique!

Ma note : 8.5/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *