Fromage bavarois fumé en tranches

Bavarian Smoked

IMG_1030

Ce produit m’a conquise. C’est un fromage original présenté en tranches qui a un peu la texture du gouda mais au goût c’est assez différent. J’aurais du mal à vous donner une référence en terme de comparaison. Peut-être que ça se rapproche de la scarmoza, pour ceux qui connaissent.  En tout cas, le goût fumé se sent nettement et c’est très agréable. J’avais proposé ce fromage avec des crackers lors d’un apéro improvisé et autant vous dire qu’il est parti très vite. Je pense que c’est un fromage qui plaira également bien aux enfants car il est très doux. M&S mentionne une force de 3 sur une échelle qui va à ma connaissance jusqu’à 7.

Au niveau de la dénomination, M&S utilise le terme de préparation laitière bavaroise. Et en effet, le produit est en fait constitué d’un mélange de fromage, de beurre, de sels et d’émulsifiants. Il faut donc croire que le goût fumé est naturel et non pas donné par des arômes. C’est d’ailleurs ce qu’on peut laisser penser d’après l’emballage qui mentionne que ce produit est fumé au bois de hêtre.

IMG_1031

En ce qui concerne les informations nutritionnelles, c’est à mi-chemin entre les fromages à pâtes molles et ceux à pâte dure : 299 calories pour 100 g avec une bonne dose de sel, comme tous les fromages.

Les dates limites de consommation sont assez lointaines en magasin mais une fois ouvert, vous devrez le consommer dans les 3 jours

Le paquet de 10 tranches soit 200 g coûte 3.49 euros.

Mon avis : une agréable et délicieuse découverte au rayon fromage!

Ma note : 8.5/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *