Focaccia à la mozzarella et à la tomate

Buffalo Mozzarella & tomato focaccia

IMG_2695

Ce produit est un de mes derniers coup de cœur du rayon snacking de M&S. Je vous avais récemment parlé de cette  focaccia jambon et salami qui m’avait déjà beaucoup plu. Eh bien, cette dernière est encore meilleure.

Voilà à quoi elle ressemble.

IMG_2718

Comme sa cousine au jambon et au salami, M&S ne mentionne aucune consigne de réchauffage. Je pense que cette focaccia est conçue pour être mangée froide. Cependant, je pense qu’elle serait tout aussi bonne chaude mais je ne l’ai pas testé. Qu’en est-il du goût? Le pain est délicieux, moelleux à souhait et riche en goût. Ici, c’est le goût du basilic qui domine. En effet, cette focaccia est au pesto. La garniture est composée de mozzarella, de tomates et de sauce pesto. On a donc ici un snack végétarien. Cette garniture est particulièrement riche en mozzarella : les tranches sont bien épaisses et j’ai trouvé le fromage de qualité. M&S mentionne qu’il s’agit de mozzarella de bufflonne. Les tomates sont assez discrètes tant la mozzarella est abondante. On retrouve également une sauce pesto qui apporte un peu de liant à l’ensemble et un goût agréable et bien dosé en basilic et en ail. Ce sandwich est assez gras mais c’est ce qui le rend, à mon sens, particulièrement fondant et goûtu. Pour la note verte, on retrouve quelques feuilles de roquette qui viennent également corser l’ensemble.

Voici la liste des ingrédients ainsi que les valeurs nutritionnelles. Comme il fallait s’y attendre, c’est particulièrement gras. Il y a plus de lipides que de glucides.

IMG_2696

J’ai acheté ce sandwich à 2.25 euros mais il était en promo en raison d’une date limite de péremption courte.

Mon avis : une focaccia ultra moelleuse et fondante riche en mozzarella de bufflonne!

Ma note : 9.5/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *