Florentins au chocolat, noix du brésil, noix de coco et piment

Brazil nut, chilli, coconut & chocolate florentines

IMG_2467

Plus originaux en matière de biscuits, vous aurez grande peine à trouver. En effet, ces biscuits ont un goût et une présentation qui détonnent. Ce sont des florentins. Petit rappel sur ce à quoi correspond cette gourmandise : c’est un biscuit sec traditionnellement réalisé à base de miel, d’amandes, d’oranges et de chocolat. On a bien dit « traditionnellement » car celui de Marks&Spencer est sa variante exotique. Il s’agit d’une nouveauté de printemps sortie en même temps que ces cookies aux cacahuètes.

Visuellement, voilà à quoi ils ressemblent. Ce que vous voyez sur le dessus du biscuits correspond aux noix du brésil coupées en fines lamelles.

IMG_2485

IMG_2484En bouche, ils n’ont qu’un seul défaut, c’est qu’ils collent particulièrement aux dents. Pour le reste, c’est une tuerie. Ils sont vraiment extra-riche en chocolat noir et en noix du brésil avec une note discrètement pimentée qui ressort en fin de bouchée. En revanche, je n’ai pas réussi à sentir la noix de coco.

Voici la liste des ingrédients ainsi que les valeurs nutritionnelles. Ce ne sont pas à proprement parler des biscuits secs puisqu’ils ne contiennent pas une trace de farine. Ils sont plutôt à considérer comme une gourmandise, ou une praline comme on dirait en Belgique.

IMG_2468

Le paquet de 8 biscuits coûte 6.99 euros. Je pense que ce prix exorbitant s’explique par la présence des noix du brésil en grande quantité.

Mon avis : délicieux et légèrement pimenté mais très cher!

Ma note : 9.5/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *