Filets de saumon sauce soja et au gingembre, aux légumes orientaux

Soy + Ginger Salmon with oriental vegetables

img_3368

Dans la gamme des nouvelles viandes cuisinées, je vous ai parlé de ce poulet au pesto ou de ce poulé tikka mais il y a aussi du poisson avec notamment ce saumon qui est cuisiné à la sauce soja avec du gingembre et quelques légumes d’inspiration orientale  (du pak choï ou chou chinois) et du radis blanc râpé.

Ce plat contient deux bonnes parts de saumon bien fondantes dans une barquette en aluminium à réchauffer directement au four après avoir simplement percé le film, pendant une vingtaine de minutes. Voici ce que l’on obtient.

img_3374

J’ai bien apprécié ce plat. La sauce est légèrement pimentée et elle mérite le piment qu’on trouve sur l’emballage. Mais cela reste, cependant, acceptable pour un palais européen. Cette sauce est légèrement sucrée ce qui est bien agréable et contre-balance son côté pimenté. Le pak choï reste un peu croquant après la cuisson tout comme le radis blanc mais cela apporte un mélange de texture très intéressant. Le goût du gingembre n’est pas trop fort, il est bien dosé.

Voici la liste des ingrédients. Le saumon est originaire d’Ecosse et représente plus de la moitié des ingrédients. On ne sait pas s’il est d’élevage ou sauvage.

img_3370

Concernant les informations nutritionnelles, c’est un plat équilibré qui nécessite un accompagnement : avec des pommes de terre, c’est parfait.

img_3369

Ce plat pour deux de 390 g est vendu tout de même assez cher : 8.99 euros. Il ne peut pas se congeler.

Mon avis : un bon saumon fondant accompagné d’une sauce sucrée légèrement pimentée accompagnée de quelques légumes croquants.

Ma note : 9/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *