Filets de saumon dans une sauce à l’estragon avec des pointes d’asperge

Lochmuir salmon fillets with asparagus with a creamy tarragon sauce

saumon asperge (2)

Je vais vous parler aujourd’hui de mon premier plat 100% poisson de M&S.

Il s’agit de ce plat de saumon pour deux personnes. Il se présente sous la forme d’une barquette avec 3 compartiments, deux compartiments contenant un filet de saumon avec une asperge et le troisième contenant la sauce. Il se réchauffe soit au four pendant 18 minutes à 160°C soit au micro-ondes pendant 4 minutes 30. Pour ma part, j’ai choisi la cuisson au four.

saumon asperge (1)

Le résultat est excellent. Le poisson  est vraiment très fondant et la sauce est d’une grande onctuosité avec un bon goût d’estragon qui apporte une note de fraîcheur à l’ensemble. Le saumon est accompagné d’une pointe d’asperge. Aimant particulièrement ce légume, j’ai apprécié sa présence et je déplore même qu’il n’y en avait pas davantage. J’aurais aimé avoir 3 ou 4 pointes plutôt qu’une.

Comme accompagnement, je vous suggère un riz blanc ou bien des salsifis pour une note d’originalité.

saumon asperge (3)

Côté ingrédients, il n’y a rien à redire sauf peut-être la présence de gélatine de poisson dont on ne sait trop le rôle qu’elle joue ici.

En ce qui concerne les calories, le filet de saumon et sa sauce vous apporteront 357 calories. C’est un plat assez riche, notamment en lipides, mais on s’y attend venant d’un poisson gras comme le saumon.

On peut aussi noter que ce plat peut se congeler.

Il faudra aussi y mettre le prix puisque cette barquette coûte 6.69 euros.

Mon avis: un très bon plat de poisson.

Ma note : 8.5/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *