Filets de cabillauds panés

Lightly dusted cod fillets

IMG_1155

Un grand classique de la cuisine britannique : le poisson pané traditionnellement utilisé dans le célèbre fish&chips. Depuis un moment déjà, j’avais une envie de poisson pané. C’est un peu une de mes madeleines de Proust. J’en ai bien d’autres… Je me suis donc dit que c’était l’occasion de goûter celui de Marks & Spencer. Parmi la grande variété de poissons panés en vente chez M&S, j’ai voulu commencer par la version la plus classique qu’il soit et j’ai donc choisi ce filet de cabillaud légèrement saupoudré de farine assaisonnée. Ma conclusion est que c’est excellent, riche en poisson avec une panure vraiment légère, bien plus que la majorité des poissons panés vendus habituellement au rayon surgelés de nos grandes surface. L’ensemble est moelleux en bouche et délicatement assaisonné.

J’ai choisi la cuisson au four et le produit était bien doré en 15 minutes environ.

IMG_1206

La liste des ingrédients est plutôt sans surprise. On peut souligner qu’il n’ y a notamment pas d’huile de palme. En ce qui concerne les valeurs nutritionnelles, on a plutôt une bonne surprise : je dirais que ces filets panés se situent dans les moins caloriques du marché si on les compare avec des produits similaires. Un filet de 130 g vous apportera 194 calories à condition de le faire cuire au four et non pas dans l’huile.

IMG_1156

Vous pouvez les congeler. A ce sujet, l’information en anglais et en français est contradictoire. Je pense tout de même qu’ils supporteront très bien la congélation.

Les deux filets de 260 g sont vendus 5.50 euros.

Mon avis : un classique de la cuisine britannique moelleux et riche en poisson!

Ma note : 9/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *