Feijoada brésilienne au chorizo et au porc effiloché

Pulled pork & chorizo feijoada

IMG_2712

Voici une de mes dernières trouvailles à Marks and Spencer. On voyage avec Carapomme… car aujourd’hui, je vous emmène au Brésil avec cette délicieuse feijoada au porc effiloché et au chorizo.

La feijoada est une sorte de cassoulet aux haricots noirs, des oignons et de la viande, ici du porc (des morceaux d’épaules) et du chorizo. Le tout est cuit dans un bouillon (de porc en l’occurence).

IMG_2748

Comme vous le voyez, dans la version de M&S, le tout est accompagné d’une bonne portion de riz aromatisé à la coriandre. On réchauffe le tout au micro-onde.

Personnellement, j’ai beaucoup aimé ! La partie cassoulet est très onctueuse avec des morceaux de porcs très tendres et un bouillon très aromatique mais pas du tout épicé.

La portion de riz est très bonne également, et surtout très généreuse. Mais ce riz blanc sert surtout à se marier avec le bouillon selon moi. C’est d’ailleurs une très bonne chose qu’il soit dans un compartiment à part dans la barquette.

IMG_2713

Dans les ingrédient, on notera la foultitude d’ingrédients impliqués dans la préparation du bouillon, du sucre, du cumin, du paprika, de l’ail… Tout cela participe à l’explosion aromatique en bouche.

IMG_2714

Côté nutrition, attention, il s’agit d’un plat assez calorique avec ces 592 calories pour ces 400 grammes. Il s’agit effectivement d’un plat très rassasiant. Un point positif, on notera qu’il s’agit d’un plat plutôt riche en fibres (vive les haricots noirs !).

Et le prix dans tout ça ? On trouvera ce produit au rayon cuisine internationale de Marks and Spencer pour un prix de 6.50 €.

Mon avis : Une belle découverte de la cuisine brésilienne

Ma note : 8/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *