Eton mess à la framboise

IMG_1475

Lors de mes dernières pérégrinations à Marks and Spencer de la Défense, j’ai remarqué ce dessert au rayon snacking : un Eton mess à la framboise.

L’Eton mess est un plat typiquement anglais. Quelques recherches Internet nous apprennent qu’il s’agit d’un dessert composé d’un mélange de crème, de morceaux de meringue et de fraises. Son origine remonterait au XIXème siècle et il serait traditionnellement servi lors du match annuel de cricket entre le collège d’Eton et Harrow School – d’où le nom d’Eton.

Le mot « Mess » peut signifier « fouilli », « bazar » car cela renvoi à son aspect de mélange un peu chaotique. La légende raconte d’ailleurs que l’invention de l’Eton mess serait dû à un labrador qui, pendant le match de cricket ci-dessus mentionné, aurait malencontreusement assis son gros derrière sur un panier à picnic renfermant meringues, fraises et crème : l’Eton mess était né !

IMG_1476

Quelle vision de l’Eton mess M&S nous propose-t-il ? Tout d’abord il nous donne une version à la framboise d’où le coulis sucré qui tapisse le fond du pot.
Le tout est surmonté d’une épaisse couche de crème fouettée à la vanille puis d’un nappage de chocolat blanc (petite entorse à la recette originale). Finalement, on trouve tout en haut deux petites meringues et demie. Libre à nous ensuite de tout mélanger ou de goûter ces couches séparément.Personnellement, j’ai beaucoup aimé ce dessert. Il est délicieux car les textures des différentes couches apportent un très belles diversités en bouche. Par contre, je trouve ce dessert un petit peu trop sucré.IMG_1478Côté nutritionnel : c’est une bombe calorique ! Même la portion limitée de ce pot de 112 grammes apporte 404 calories. N’abusons donc pas de ce dessert !Son prix était de 2.39 euros.

Mon avis : un dessert délicieux pour se faire plaisir (mais attention aux calories)

Ma note : 8/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *