Empanadas au poulet et chorizo

Chicken & chorizo empanadas

IMG_1820

Aujourd’hui, faisons une petite virée en Espagne, et plus précisémment en catalogne. Qui ne connaît pas les empanadas, ces petits chaussons farcis d’une multitude de garniture? Ceux-là sont garnis de poulet, de chorizo et recouverts de flocons de paprika. Ils sont servis avec une sauce mojo assez épicée à base de poivrons rouges. Les empanadas sont dans un format mini et conviendront bien pour un apéritif ou pour une entrée. Il ne s’agit pas d’un plat. Vous devrez les réchauffer au four pendant 8 minutes.

Le résultat est excellent et pour ma part je les ai mangés sans la sauce qui est conditionnée dans une petite coupelle séparée.  Si on ne mange pas la sauce, cela reste peu pimenté. En revanche, j’ai juste goûté un peu cette dernière et c’est vrai qu’elle est assez épicée. M&S mentionne un piment dans l’échelle des piments de M&S.

Concernant la texture de ce produit, je la trouve parfaite. Après passage au four, la pâte reste néanmoins bien moelleuse et pas sèche du tout. Le paprika qui la recouvre ne se sent pas trop au goût. La garniture est plutôt généreuse et le chorizo relève bien le tout. On sent bien l’ail.

Voici le détail des ingrédients ainsi que les valeurs nutritionnelles.

IMG_1821

Cette barquette contient 6 petits empanadas et un pot de sauce et coûte 4.12 euros. Vous pourrez les congeler.

Mon avis : bons empanadas même sans la sauce!

Ma note : 8/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *