Dirty fries

IMG_2776

En découvrant ce tout nouveau plat préparé que Marks and Spencer nous a concocté pour cet été, j’ai tout d’abord pensé qu’il s’agissait d’une variante de la « poutine« , ce plat d’origine québécoise à base de frites, de sauce brune et de gratin.

En fait, il s’agit plutôt d’un gratin avec des pommes frites, une sauce pimentée et du cheddar. On appelle ceci « dirty fries ». Je n’en ai malheureusement pas trouvé de nombreuse mentions sur Internet sur ce qu’était précisément des « dirty fries ». Mais à force de requêtes Google, il me semble que dans le monde anglo-saxon on appelle « dirty fries » toutes les façon d’accommoder des frites avec de la sauce, du fromage ou d’autres accompagnements (poivrons, tomates…).

IMG_2778

Ici la version que nous propose M&S est pour deux personnes et se prépare au four (25 min à 200°C). Et voici le résultat :

IMG_2821

En bouche, on sent bien les pommes de terre frites qui sont coupées assez large. Elles sont très bonnes mais recouvertes de sauces et de fromages, elles perdent un peu de leur croustillant.

Sinon, le concept me séduit. Le fromage (ici de la mozzarella, mais surtout du cheddar et le monterey jack) a une bonne saveur. La sauce pimentée ajoute une pointe épicée très intéressante tout comme le persil et les autres herbes et épices de la sauce. A ce titre, attention si vous êtes sensibles à la cuisine épicée, ici c’est assez pimentée !

Par contre, je n’ai pas trop senti le goût de bacon qui était sensé parfumer la sauce.

Sinon, le plat est tout de même assez original. Je n’ai jamais testé la poutine de Montréal, mais cela me donne envie d’essayer.

IMG_2777

Concernant les valeurs nutritionnelles, il fallait un peu s’en douter, mais ce plat n’est pas trop un plat allégé ! Assez gras, il vous apportera 1036 calories avec ses 500 grammes (mais on rappelle que c’est un plat pour deux personnes).

C’est aussi un plat assez riche en sel.

Un bon point est qu’on peut le congeler. C’est personnellement ce que j’ai fait.

Le prix de ces dirty fries est de 4.75 euros.

Mon avis : Des frites originales !

Ma note : 8.5/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *