Dessert à la rhubarbe et mousse de citron

Timperley rhubarb and lemon swirl

IMG_0911

Aujourd’hui, je vous parle d’un petit dessert bien frais à base de rhubarbe et de citron. Il fait parti de la gamme « taste of the british isles ». Il se présente sous forme de dôme. Le fond est constitué d’un disque de génoise recouvert d’une préparation à la rhubarbe qui est elle-même surmonté d’une mousse au citron. Ensuite, vous trouverez à l’intérieur de la boîte un sachet de sauce à la rhubarbe que vous pouvez répartir sur le dessert après avoir pris soin de le disposer sur une assiette ou comme je l’ai fait sur le plastique fourni dans l’emballage pour s’éviter la moindre vaisselle.

IMG_0944

L’ensemble est très réussi, fruité et bien frais. On sent bien le citron et la rhubarbe mais n’ayez crainte, ce n’est point trop acide. Cela en fait un dessert parfait pour l’été en cas de grosse chaleur. En plus, il est assez léger : 208 calories la portion.

En ce qui concerne les ingrédients, la rhubarbe utilisée est une rhubarbe timperley. Je ne savais pas de quoi il s’agissait mais après un petit détour sur google, j’apprends que cela correspond tout simplement à une variété de rhubarbe récoltée précocement. Par contre, le gros point noir de la liste des ingrédients, c’est la présence d’huile de palme et de gélatine de bœuf.

IMG_0913

IMG_0912

Ce dessert se vend par deux soit 165 g (dont 25 g de sauce à la rhubarbe en sachet) pour 3.90 euros mais il s’agit d’un prix après une réduction. Je ne connais pas le prix de départ.

Mon avis : un dessert fruité, léger et rafraîchissant, parfait pour l’été!

Ma note : 7.5/10.

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *