Dessert à la gelée de framboise

IMG_1167

Aujourd’hui, parlons d’une curiosité culinaire britannique que j’ai trouvée au rayon dessert et snacking de M&S : la gelée à la framboise. Je pense que là-dessus les avis seront très partagés. C’est soit on aime soit on n’aime pas. En ce qui me concerne, je trouve ce dessert plutôt intéressant. Je n’en raffole pas mais je trouve que le goût de la framboise est bien présent, pas du tout chimique et que les morceaux de vrais framboises sont bien moelleux. Une fois de temps en temps, et en cas de grosse chaleur ou pour avoir un dessert léger, c’est parfait. Je pense que cela plairait beaucoup aux enfants. Au niveau de la texture, c’est très ferme. Le produit contient 18 % de vrais framboises, du sucre et des gélifiants, du carraghénane notamment. Il s’agit donc d’extrait d’algue. Il n’y a donc point de gélatine animale dans ce dessert. Le produit est également enrichi en arômes.

IMG_1169

 

C’est un dessert tout à fait light puisque la portion de 175 g plutôt conséquente vous apportera 109 calories.

IMG_1168

Il se vend à l’unité au prix de 1.79 euros, un peu cher tout de même. Mais, à noter qu’on peut également les acheter en pack de trois au rayon yaourts/desserts. Je vous en parlerai prochainement.

Mon avis : de temps en temps, pourquoi pas?

Ma note : 7/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *