Dahl aux lentilles noires

IMG_2204

Dans la famille des dhal de Marks & Spencer, je vous ai déjà parlé de ce tarka dahl qui est un dahl doux, à base de lentilles, tomates, oignons, coriandre et cumin.

Ce deuxième dahl que je teste n’est pas fait avec la même variété de lentilles. Ici, on a des lentilles noires et la sauce qui l’accompagne est légèrement différente car elle contient du gingembre. De plus, il n’y a pas d’oignons et moins de tomates car présente seulement sous forme de concentré. En revanche, ce dahl contient du beurre et du lait ce qui le rend plus onctueux mais aussi plus gras.

J’ai bien aimé ces deux dahl, ils sont tous les deux doux en bouche et peu pimenté. Traditionnellement, le dahl est servi lors des repas indiens comme un accompagnement. Il s’invite à presque tous les repas. Vous pouvez d’ailleurs lire mon article sur ce thali indien qui en contient. Je le trouve très bien en accompagnement d’un naan ou de riz.

Voici la liste des ingrédients. Comme tout plat indien qui se respecte , il y a beaucoup d’épices.

IMG_2205

Attention, ce dahl ci est tout de même un peu calorique. La moitié de la barquette fait 225 calories, et ce n’est qu’un accompagnement.

IMG_2206

Ce dahl est vendu dans une barquette micro-ondable conçue pour deux portions. Vous pouvez aussi le réchauffer au four mais la cuisson au micro-ondes est recommandée. Il peut se congeler.

Cette barquette coûte 3.19 euros.

Mon avis : un autre dahl de M&S bien onctueux et peu pimenté!

Ma note : 8.5/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *