Curry d’agneau

Rogan Josh

IMG_2079

Durant mes dernières vacances en Inde, je n’ai pas goûté de plats à base d’agneau et pourtant il s’agit d’une de mes viandes favorites. J’ai donc testé ce plat indien de Marks & Spencer. Il s’agit d’une barquette micro-ondable pour deux personnes qui ne contient pas l’accompagnement. Vous pourrez donc l’accompagner de riz ou d’un naan pour rester dans le thème indien mais il ira tout aussi bien avec des pâtes, des pommes de terre ou d’autre légumes comme des courges. Il est également possible de le réchauffer au four mais M&S préconise l’utilisation du micro-ondes. En ce qui me concerne, j’ai suivi ces conseils et c’est d’ailleurs beaucoup plus pratique.

Concernant le goût, c’est pimenté mais juste ce qu’il faut. Il s’agit d’un plat avec deux piments dans l’échelle de piment de Marks & Spencer qui en comprend trois. On est donc là à un niveau intermédiaire. Il faut savoir que M&S a une échelle de piment assez light, c’est-à-dire, que les produits avec un piment sont vraiment très très doux et presque pas pimentés! Parole de quelqu’un qui ne raffole pas du piment! Ce plat contient d’assez beaux morceaux de viande mais ce n’est pas l’ingrédient principal qui sont en fait les oignons. En effet, il y a une part importante de sauce qui est ceci dit, très bonne. Elle est faite à base de tomates et contient tout un mélanges d’épices et d’herbes. Voici la liste des ingrédients:

IMG_2080

Concernant la viande en elle-même, elle est de bonne qualité. Je regrette cependant qu’elle soit un peu trop cuite à mon goût. J’aime quand l’agneau est plutôt saignant, ce qui n’est pas le cas ici mais c’est plutôt normal vu que c’est un plat en sauce. Cela conviendra donc bien à ceux qui ne sont pas fans de cette viande puisque je trouve que le goût typé de cette dernière se ressent nettement moins après une cuisson plus longue.

Ce plat est plutôt correct au niveau des informations nutritionnelles, riche en protéines et relativement peu salé, quoique un peu riche en graisses mais ce ne sont pas des acides gras saturés.

IMG_2081

Ce plat de 400 g peut se congeler et coûte tout de même 6.99 euros. Il peut se congeler.

Mon avis ; un curry indien pas trop pimenté, à base d’agneau à tester pour changer du poulet!

Ma note : 8/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *