Crème fouettée aux groseilles à maquereau

Gooseberry fruit fool

IMG_0840

Au rayon snacking de M&S Food, on trouve des sandwichs, des salades, des boissons… et on trouve aussi des desserts, et parmi eux des laitages en rayon frais, dont cette crème fouettée à la groseille à maquereau.

La dénomination Anglaise inscrite sur le pot est « fruit fool ». Il s’agit en fait d’une recette typiquement anglaise à base de crème fouettée et de purée de fruit. Wikipedia nous indique que l’origine de cette recette pourrait remonter au XVème siècle !

IMG_0842

Malgré les quelques additifs (gélatine, amidon de riz, arômes, extrait d’épinard… etc), la recette de Mark & Spencer respecte plutôt bien les indications originales. Au goût il s’agit d’un très bon dessert, très léger, très aérien. C’est un peu à mi-chemin entre un yaourt et une mousse.

On sent bien également le côté acidulé de la groseille qui ne rend pas le dessert trop acide. Le goût est donc plutôt bien équilibré à mon sens.

IMG_0841

Côté nutrition, c’est assez calorique. Attention, ce n’est pas du yaourt ! A consommer avec modération.

Ce pot de 114 grammes coûte 1.05 euros.

Mon avis : Un très bon dessert

Ma note : 7/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *