Crackers à l’épeautre

Seeded spelt biscuits

IMG_1272

Il y a peu, je vous parlais de ce fromage cheshire qui composait mon picnic so british. Eh bien, je l’ai accompagné de ces délicieux crackers à l’épeautre. Ils sont présentés dans une très joli boîte qui laisse présager un produit haut de gamme. Comme l’indique le côté du paquet, ils se marient volontiers avec du fromage. M&S recommande du cheddar ou du bleu mais suggère également des fromages à pâte molle comme le brie. En fait, il s’agit de biscuits salés spécialement conçus pour s’accompagner de fromage  et confectionnés par une boulangerie familiale depuis 85 ans. Rien que ça!

IMG_1273

Ces crackers sont légèrement incurvés comme des tuiles mais de forme carrée ce qui permet d’y déposer des petits morceaux de fromage. Très pratique! Ils sont de couleur beige-brun clair et les graines sont bien apparentes.  En effet, il y a de nombreuses graines : graines de millet, de lin doré, de lin brun, de pavot, de tournesol.

La particularité de ces crackers est d’être fait avec de la faine d’épeautre. C’est ce qui fait toute l’originalité du produit. Je dirais qu’ils sont excellents et se prêteront aussi bien à des pique-niques, qu’à des apéros, des plateaux télés improvisés, ou tout ce que vous voulez… Ils sont tellement bons que vous pourrez les accompagner de tout ce que vous voulez, du moment que c’est salé : jambon, légumes marinés, crudités, tapenade, rillettes…

Pour une fois, il n’y a pas d’huile de palme. Les valeurs nutritionnelles correspondent à des biscuits salés soit 416 calories aux 100 g avec 1.75 g de sel aux 100 g tout de même.

Le paquet de 130 g coûte 3.19 euros.

Mon avis : Excellents crackers!

Ma note : 8.5/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *