Corned beef

Sliced corned beef

IMG_1413

Voici un classique de le nourriture britannique : le corned beef. Personnellement j’en avais déjà goûté avant de connaître les magasins Marks&Spencer. En effet, on en trouve assez facilement en France au rayon conserve à côté des boîtes de pâté de campagne ou de rillettes. J’ ai toujours apprécié ce pâté de viande de bœuf même si je trouve qu’à l’odeur, ça me rappelle un peu le pâté pour chien…

Celui de M&S n’est pas vendu au rayon épicerie mais au rayon frais à côté des jambons. Il est découpé en tranches épaisses et a donc une présentation bien différente de ce qu’on a l’habitude de voir en France. Sa texture est fondante et je l’ai trouvé plus molle que ce que j’avais goûté auparavant.

Au niveau des ingrédients, on a juste du bœuf, des sels de salaison et du sucre. J’avoue que c’est plutôt le sel qui domine l’ensemble. Le sucre ne se sent absolument pas. C’est en effet, un produit très salé : 2.23 g de sel pour 100 g.

IMG_1414

Le paquet de 160 g contient 4 tranches et coûte 3.69 euros. Après ouverture, il faudra le consommer dans les deux jours.

Mon avis : un classique de la nourriture anglaise à tester car de consistance légèrement différente de ce qu’on trouve en France.

Ma note : 8,5/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *