Chou rouge braisé avec des pommes, des oignons et de la gelée de groseille

Red cabbage braised with bramley apples

IMG_3194

Dans les légumes d’accompagnement, je me suis laissé tenter par ce chou rouge cuisiné avec des pommes, des oignons et de la gelée de groseille. Avant d’avoir lu les instructions au dos du paquet, je pensais qu’il s’agissait d’un plat à manger froid. Or, il faut le réchauffer. La cuisson au micro-ondes est conseillée mais il peut aussi se réchauffer au four après avoir transvaser le tout dans un plat adapté. Sinon, la barquette est micro-ondable et  2 à 3 minutes suffisent pour le réchauffer.

Gustativement parlant, ce chou rouge est un vrai délice. L’ensemble est bien onctueux avec un léger goût sucré, on ressent bien les pommes qui sont présentes sous forme de quartiers de bonne taille. La gelée de groseille est au final assez discrète et ne renoncez surtout pas à goûter ce plat en raison de la présence de cette dernière. Vous la sentirez à peine. J’ai acheté ce produit deux fois pour pouvoir le goûter froid même s’il n’est pas mentionné qu’on peut le manger ainsi. Eh bien, je n’ai pas été déçue car en période de canicule, c’était vraiment l’accompagnement idéal : rafraîchissant et onctueux avec la sauce, un régal!

Voici la liste des ingrédients. Il n’y a que des bonnes choses dans cette barquette.

Vous trouverez également les valeurs nutritionnelles.

IMG_3196

Cette barquette de 300 g est conçue pour 2 personnes et est vendue 3,49 euros. Elle peut se congeler.

Mon avis : une super découverte au rayon légumes!

Ma note : 9,5/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *