Chocolat chaud

Instant Hot chocolate

IMG_1682

En ce 24 décembre assez doux, je vous propose tout de même une boisson réconfortante, de saison. C’est un produit super pratique pour les accrocs au chocolat. Ce sont des sticks de chocolat en poudre à mélanger avec de l’eau chaude pour obtenir une tasse d’un délicieux chocolat chaud. Voilà tout est dit! Si vous êtes à court de lait, c’est très pratique. Par contre, je pense que les puristes trouveront cette boisson trop sucrée et pas assez dosée en cacao.

On peut noter que ce produit a le logo « fairtade » ce qui signifie qu’il est issu du commerce équitable. Un bon point pour Marks & Spencer!

Voici les ingrédients. On retrouve le sucre en première position et il n’y a que 20% de cacao : un peu dommage! Je suis assez surprise que le lait en poudre n’occupe pas une place plus importante dans la liste des ingrédients. Pourtant, lorsqu’on fait son chocolat soi-même, c’est bien ce qui est le plus important en quantité.

IMG_1683

En revanche, vous pourrez boire une bonne tasse de chocolat chaud de 200 ml pour 150 calories. Je trouve cependant que la quantité de poudre par sachet est assez conséquente mais peut être est-ce la juste dose pour obtenir un bon chocolat.

La boîte de 10 sachets individuels coûte 3.49 euros.

Et Joyeux Noël à tous et toutes!!

Mon avis : un bon chocolat chaud très pratique car à faire avec de l’eau mais un peu fortement sucré.

Ma note : 8/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *