Chips de pommes de terre à la sauce worcester, au poulet et à la moutarde

Free Range Chicken mustard & worcester sauce hand cooked crisps

IMG_1542

Voici encore une variété de chips dans la nouvelle gamme « hand cooked ». Je vous ai déjà parlé de ces chips à l’agneau  ou de ces chips aux crevettes ou de ces chips au cheddar ou de ces chips au sirop d’érable ou bien encore de ces chips à l’agneau. Voici maintenant celles au poulet. Elles appartiennent également à la gamme de produits « Tastes of the British Isles ».

En gros, on prend le même procédé et on change les arômes. Comme pour les chips à l’agneau, la découpe est épaisse et la peau est conservée. Le résultat donne une texture croquante que j’apprécie beaucoup. En ce qui concerne les arômes utilisés, j’ai surtout senti la moutarde, les herbes (en particulier le thym), les oignons et un léger goût vinaigré. Celui-ci est du à la sauce worcester. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’une sauce emblématique de la cuisine britannique. C’est un condiment aigre-doux dont l’article wikipédia nous dit qu’il est à base de vinaigre de malt, de mélasse, d’anchois, d’échalotes, de pulpe de tamarin, d’oignons, d’ail et d’épices diverses. Celui utilisé dans ces chips a une recette légèrement différente mais le résultat final est aigre-doux comme on pourrait s’y attendre.

Voici la liste des ingrédients. On peut noter qu’elles contiennent du poulet rôti, certes déshydraté, mais du vrai poulet tout de même et non pas seulement des arômes. La variété de pommes de terre change régulièrement pour s’adapter aux saisons. Sur le devant du paquet, on peut voir que mon paquet a été fait avec des lady rosetta.

IMG_1543

Voici les valeurs nutritionnelles.

IMG_1544

Le paquet de 150 g coûte 3.19 euros.

Mon avis : encore une bonne surprise dans la gamme de chips « hand cooked »!

Ma note : 8/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *