Chips de pita au fromage monterey jack et chutney

Monterey Jack & chutney pitta chips

IMG_1804 - Copie

Marks&Spencer ne manque pas d’imagination pour créer des chips tout plus originales les unes que les autres. Voici les dernières inventions que l’on peut retrouver dans le vaste rayon chips chez M&S. Ce sont des chips faites à base du pain pita que l’on a plutôt l’habitude de manger en sandwich et aromatisé avec du fromage monterey Jack, un chutney de pommes et des oignons rôtis. J’ai particulièrement aimé la texture de ces chips. Elles sont de forme carrée et épaisse, ressemblant plus à des biscuits apéritifs au niveau consistance. Le goût est ensuite plutôt sympa, légèrement sucré-salé avec un petit goût d’ail et de fromage. Le fromage Monterey Jack est un fromage à croûte molle à base de lait de vache, produit initialement dans la ville de Monterey en Californie. Le goût des oignons est par contre, beaucoup plus discret et difficile à sentir. Quant au chutney, il est inexistant. D’ailleurs point de pomme dans les ingrédients.

IMG_1806

Concernant les valeurs nutritionnelles, ces chips sont légèrement moins caloriques au 100 g que leurs homologues à la pomme de terre.

IMG_1805 - Copie

Ce paquet de 150 g coûte 2.39 euros.

Mon avis : une innovation chez M&S au rayon des chips, surprenante, avec un bon rendu texture mais des promesses de goûts d’oignon et de chutney peu réalistes.

Ma note : 7/10 

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *