Chips de banane plantain aux épices cajuns

Cajun spiced plantain chips

IMG_2699

Attention nouveauté en vue dans la gamme « spirit of summer » : des chips de bananes mais salée car elles sont faites avec des bananes plantain. En effet, cette variété de banane s’apparente plutôt à un légume. Elle est notamment plus riche en amidon que la banane dessert.

Voici à quoi ressemble ces chips.

IMG_2721

Dans la recette de M&S, ces chips sont aromatisées aux épices cajuns. Je vous ai déjà parlé de la cuisine cajun sur le blog notamment dans cet article de poulet grillé cajun et potatoes.  Cette cuisine originaire de Louisiane se caractérise par l’utilisation de nombreuses épices et ces chips ne dérogent pas à la règle. On retrouve un bon goût épicé mais je n’aurais su dire vraiment quelle épice domine. J’ai bien aimé la consistance de ces chips. Elles sont bien croustillantes et assez épaisses. L’utilisation de banane plantain leur confère un léger goût sucré.

Voici la liste des ingrédients. Les épices sont du cumin, du poivre, du piment de cayenne et du paprika.

IMG_2700

Voici les informations nutritionnelles. Elles sont identiques à des chips de pommes de terre quoique un peu plus riche en fibres et peu salées.

IMG_2701

Ce paquet de 150 g coûte 3.49 euros.

Mon avis : de bonnes chips épicées à tester pour changer de la pomme de terre!

Ma note : 8/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *