Chips aux crevettes et langoustines à l’aneth et au citron

Scottish Langoustines with dill and lemon hand cooked crisps

IMG_1422

Je complète mes articles au sujet des chips de la gamme « Hand cooked » à Marks&Spencer. Cette gamme de chips est apparue peu avant l’été, sans doute pour répondre à la demande des consommateurs pour les barbecues et autres pique-niques estivaux. Je vous avais déjà parlé de ces chips à l’agneau et à la menthe , de ces chips au porc, au cidre et à la sauge et de ces chips au sirop d’érable et au bacon. Voici maintenant, la version marine avec une aromatisation crevettes et langoustines mêlée à une pointe de citron et d’aneth.

Concernant la texture, toutes ces chips de la gamme « Hand cooked » sont bien croustillantes avec une découpe épaisse et une présentation non épluchée, qui me plaît bien. Concernant le goût, je trouve qu’on sent le goût du crustacé et le côté acide du citron. Cependant, il est impossible je pense de reconnaître la langoustine ou la crevette. De même, j’ai trouvé que la saveur de l’aneth était assez subtile et difficile à percevoir. Il y a par contre une saveur d’ail qui ne m’est pas désagréable.

Voici la liste des ingrédients. Je suis surprise de voir que ces chips contiennent réellement des crevettes et des langoustines, déshydratées certes, mais présentes  tout de même. On n’a donc pas seulement affaire à des arômes. La variété de pommes de terre utilisées varie au gré des saisons. On peut savoir quelle variété est utilisée pour le paquet sur le devant du sachet.

IMG_1423

Et voici les informations nutritionnelles.

IMG_1424

Le paquet de 150 g coûte 2.99 euros.

Mon avis : de bonnes chips, fidèles à cette nouvelle gamme « hand cooked »!

Ma note : 8.5/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *