Chips au porc, au cidre et à la sauge

Pork, sage & scrumpy cider hand cooked crisps

IMG_1322

Voici une nouvelle variante de chips à Marks&Spencer. Cet été, il est sorti de nombreuses variétés de chips toutes plus originales les unes que les autres. Je vous ai déjà parlé de ces chips à l’agneau et à la menthe. Eh bien, voici maintenant une variante au porc, à la sauge et au cidre.

Comme pour les autres chips de la même gamme, la découpe est épaisse et la pomme de terre n’est pas épluchée, ce qui donne un petit côté « fait maison » et ce qui rend le produit également bien croustillant. La texture est vraiment très agréable. Pour le goût, j’ai senti que ces chips étaient bien aromatisées avec des saveurs de viande fumée mais de là à dire qu’il s’agit de porc, c’est plus difficile. De la même façon, on ressent un léger goût d’herbes mais je n’aurais pu dire qu’il s’agissait de sauge. Le cidre est aussi quasi imperceptible mais je souligne l’originalité d’avoir voulu en intégrer dans cette recette.

Voici la liste des ingrédients. Je suis assez surprise de voir qu’on y retrouve du filet de porc déshydraté, moi qui pensait que ces chips ne contiendraient que des arômes. M&S mentionne également sur l’emballage que la variété de pomme de terre change fréquemment pour s’adapter aux saisons. On peut voir la variété utilisée sur le devant du paquet. Moi j’ai eu droit à des taurus.

IMG_1323

IMG_1324

Le paquet de 150 g coûte tout de même 2.99 euros. Ce sont des chips plutôt haut de gamme.

Mon avis : de nouvelles chips, à tester pour leur coupe et leur originalité!

Ma note : 8/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *