Chips à l’agneau et à la menthe

Salt marsh lamb & mint hand cooked crisps

IMG_1173

En ce moment, vous trouverez plein de nouveautés au rayon chips de M&S, certainement en raison de l’approche de l’été et de ces pique-niques ou autre barbecues qui sont propices à leur consommation. J’ai littéralement flashé sur ces chips à l’agneau et à la menthe qui m’ont semblé « so british »! Elles font parties de la gamme « taste of the British Isles ».

Tout d’abord, visuellement, ces chips ont une coupe épaisse et la peau des pommes de terre a été conservée. Ceci donne un aspect « home made » au produit et est très appétissant. De plus, le côté épais de la chips donne pour moi une texture différente en bouche ce qui est très agréable.

L’odeur est aussi très caractéristique. Attention, si vous mangez ces chips en présence d’autres personnes, vous risquez de leur donner faim et vous devrez certainement partager votre paquet. En effet, il s’en dégage une odeur de viande grillée particulièrement alléchante.

Enfin, le goût : il est, je dirais, moins surprenant que l’aspect, la texture et l’odeur du produit. Il se rapproche des chips aromatisées à la viande qui commencent à envahir les rayons de nos supermarchés. Je n’ai pas vraiment senti qu’il s’agissait de chips à l’agneau et la menthe se fait très discrète.

IMG_1175

Pourtant, en ce qui concerne les ingrédients, on mentionne la présence de graisse d’agneau. J’aurais pensé de prime abord que le goût de la viande aurait été apporté par des arômes artificiels. M&S mentionne également sur le paquet, que la variété de pommes de terre utilisées, est d’origine britannique et varie en fonction des saisons. Ils n’utilisent donc que les meilleures variétés du moment. En ce qui me concerne, j’ai eu la variété « taurus ». On peut voir cette information sur le devant du paquet à côté de la date limite de consommation.

Concernant, les données nutritionnelles, c’est classique, conforme à des chips.

IMG_1174

IMG_1176

Le paquet de 150 g coûte 3.19 euros ce qui n’est pas donné.

Mon avis : chips à découvrir, plus originales par leur aspect, leur texture et leur odeur que par leur goût!

Ma note : 8/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *