Cheesecake au citron

IMG_0795

Quand on pense cheesecake, en général, on pense à ces large part de gâteau bien crémeux et consistant sur un couche de biscuit…

Ici, je vous parle de ma découverte au rayon « à emporter », un cheesecake au citron présenté dans un pot et qui se déguste à la petite cuillère.En fait, de mon point de vue, on ne peut pas parler ici de cheesecake mais plutôt d’un crème dense et onctueuse au citron recouvrant une couche de biscuit émietté au gingembre. L’association citron/gingembre me semble assez courante dans les produits M&S et c’est une vraie réussite dans ce dessert : on ressent bien les deux saveurs.
On notera aussi la présence d’un tourbillon de crème fouetté qui marbre le contenu. La texture est donc plus légère que pour un cheesecake traditionnel.
Un point noir : la présence d’huile de palme et également le peu d’information sur le type de fromage entrant dans la composition du dessert.Le tout est très bon tout de même et la quantité généreuse. Ce dessert est tout de même calorique : environ 450 calories pour le pot!!!

Disponible en pot individuel, je pense que ce dessert est idéal pour la pause de midi. Son prix est de 2.09 euros.
IMG_0794

Mon avis : un bon dessert 

Ma note : 6.5/10

 

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *