Cheesecake à la banane et confiture de lait

Banana & dulce de leche slices

IMG_2880

Moi qui adore le banoffe, je n’ai pu être qu’enchantée de retrouver un tel dessert au rayon snacking  de M&S. Ce dessert fait parti des nouveautés de la gamme spirit of summer.

C’est un dessert qui ressemble un peu à un cheesecake : il y a une base de biscuit, ici qui se rapproche du speculoos, recouverte de confiture de lait et surmontée d’une mousse à la banane puis d’une génoise au chocolat imbibée de liqueur de banane puis d’une mousse à la vanille et enfin le tout est recouvert d’un joli glaçage  fait de caramel. J’étais tellement impatiente de goûter ce dessert que j’en ai oublié la photo.

Bon, je pense que vous vous en doutez mais ce dessert est très gourmand…Il y a un savant mariage de texture différentes : le biscuit croquant, la mousse aérienne, la génoise moelleuse. Puis le goût est, on ne peut plus, délicieux. La banane se sent bien tout comme le chocolat. En tout cas, le côté alcoolisé de la liqueur de banane et du rhum se sent à peine, voire pas du tout.

Voici la liste des ingrédients. De ce côté là ce n’est pas franchement une bonne note pour M&S : on retrouve de la gélatine de boeuf et de l’huile de palme.

IMG_2882

Voici les informations nutritionnelles, certes, ce n’est pas un dessert light mais par rapport à d’autres desserts vendus au rayon snacking de M&S, je dirais qu’il fait parti des moins caloriques.

IMG_2881

Ce paquet de 2 tranches de ce fabuleux dessert coûte tout de même 5.50 euros…

Mon avis : très bon dessert!!

Ma note : 9/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *