Cheddar

IMG_2364

Voici un très bon cheddar affiné 3 ans. Il s’agit donc d’un fromage vieux qui s’effrite beaucoup. Attention donc quand vous vous en servez. Ce fromage convient bien pour déguster  seul comme une gourmandise et même sans pain ou pour cuisiner. Moi j’adore ce type de fromage vieux. La saveur est typée mais extrêmement fondante en bouche avec un petit goût fruité vraiment top. J’en ai fait du welsch avec de la bière brune de M&S dont je vous parlerai très prochainement. Et voilà le résultat!! Pas très appétissant mais trop bon!

IMG_2435

Ce fromage est vendu dans un sachet de 300 g et est à consommer 7 jours après ouverture. Il coûte tout de même assez cher 6.99 euros mais si on y réfléchit, cela fait 23.3 euros le kilo et correspond à ce qu’on peut trouver chez un bon fromager. Ce fromage indique force 7 dans l’échelle des fromages à M&S ce qui signifie qu’il s’agit d’un des fromages les plus forts. Il me semble que cette échelle va jusque 7.

IMG_2365

Mon avis : pour les amateurs de fromage vieux!

Ma note : 9/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *