Céréales aux fraises et aux amandes

Strawberry & almond crunch

IMG_2278

Attention grande première, voici mon premier test des paquets de céréales à M&S.  Je ne suis pas grande consommatrice de ce type de produit ce qui explique que je n’en avais toujours pas parlé. Il y en a de beaucoup de sorte : des mueslis, pas mal d’avoine sous forme de porridges, des céréales style « corn flakes » mais moi j’ai été intriguée par cette boîte dont le visuel laisse assez dubitatif. En effet, on se demande quelle type de céréales on peut avoir compte tenu que la dénomination française stipule qu’il s’agirait de bouchées d’avoine. ça laisse assez perplexe. Avant de les acheter, j’ai été me renseigner auprès d’un vendeur qui n’a pas su me dire quelle genre de céréales était-ce. Du coup, j’ai pris le risque et je les ai achetées. En fait, ce que M&S appelle bouchées d’avoine correspond exactement aux céréales qu’on peut retrouver dans les paquets de la marque Jordans. Voilà le mystère est levé. Voici ce que cela donne.

IMG_2290

IMG_2291

 

 

 

 

 

 

Personnellement j’ai beaucoup aimé ces céréales. Elles  ne sont pas très originales et ressemblent beaucoup aux céréales de la marque citée ci-dessus mais elles plairont donc certainement aux amateurs du genre. Ici, on a des fraises séchées d’assez gros calibre et des amandes en assez bonne proportion. On retrouve également outre les petites pépites à l’avoine des pétales  probablement à base de farine de riz, d’après la liste des ingrédients que voici. Malheureusement, elles contiennent de l’huile de palme.

IMG_2279

Concernant les informations nutritionnelles, c’est conforme aux céréales du même genre. Mais il faut savoir que par rapport à du muesli ou des corn flakes, elles sont plus lourdes et on a donc tendance à en prendre plus.

Il en existe d’autres variétés dont je vous parlerai prochainement dont une à la pomme et cannelle, qui je pense, doit être plus originale.

Le paquet de 500 g est vendu 4.50 euros, peut-être un poil plus cher qu’en grande surface.

Mon avis : premier test de céréales de M&S concluant!

Ma note : 8.5/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *