Calmars sauce au poivron rouge et poivre noir

Chargrilled Calamari Rings with red pepper dressing

IMG_1680

Ce produit est une belle découverte à Marks & Spencer. Je l’ai trouvé dans le rayon des entrées entre les tartinables style houmous et tarama et les petits feuilletés. Ces calmars sont présentés dans une petite barquette en plastique et sont accompagnés d’une sauce à base d’huile de tournesol, de sel, de poivre noir et de poivron rouge déshydratés. Je les ai mangés froid, tel quel, directement dans la barquette et j’ai trouvé ça très bon. N’ayez crainte car le goût du poivre n’est pas trop fort. Vous pourrez aussi les manger chaud après réchauffage au micro-ondes dans un récipient adapté. M&S les recommande dans une salade, un plat de pâtes ou pour agrémenter un plateau de fruit de mer. Effectivement, je trouve qu’ils s’assimilent bien à des tapas et conviendront parfaitement pour un apéritif.

Voici la liste des ingrédients. Il n’y a rien de superflu ni de bizarre. De plus, c’est plutôt diététique, peu calorique, peu gras et riche en protéines. En revanche, c’est tout de même assez salé (1.90 g pour 100 g).

IMG_1681

A noter, que vous pouvez congeler cette barquette.

Ce produit est assez cher 4.50 euros les 115 g.

Mon avis : très belle découverte, je vous les conseille en tapas!

Ma note : 9/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *