Bucatini épicées aux gambas

Chilli king prawn bucatini

IMG_3172

On continue notre série italienne qui, je le répète, est une section très bien fournie dans les magasins Marks and Spencer. On y trouve surtout des plats de pâtes (mais aussi des risotto, des pizzas…), mais aujourd’hui, je vais vous parler de pâtes.

Ces pâtes, ce sont des « bucatini« . Je n’en avais jamais mangé auparavant. Il s’agit en fait de pâtes à mi-chemin entre les spaghettis et les macaronis. Elles se présentes sous forme de tubes, comme des macaronis, mais avec un diamètre bien plus petit, et surtout elles sont bien plus longues comme des spaghetti. Mon sentiment : elles sont très bonnes ! Mais un petit bémol, la cavité en leur centre fait qu’on ne peut pas facilement les aspirer comme des spaghettis. Je n’ai pas trouvé de technique qui me convenait pour les manger.

IMG_3177

Ces bucatini sont accompagnés de gambas et de tomates séchées. Le tout est assaisonné d’huile d’olive, de vin blanc, d’oignon, d’ail, de citron, des herbes (persil, origan, basilic), et de piment – mais n’ayez crainte, ce produit reste très légèrement pimenté – il conviendra à tous les palais selon moi.

Personnellement, j’ai trouvé que ces ingrédients simples étaient de qualité et se mariaient très bien entre eux. J’aime la texture des gambas, le fondant des bucatini et la richesse de goût des tomates séchées et de la sauce.

IMG_3173

Côté informations nutritionnelles, ce plat reste plutôt calorique : 642 calories en tout pour ses 380 grammes. Il est effectivement bien rassasiant et vous comblera si vous avez une soudaine envie de féculent…

Ce plat coûte 5.99 euros.

Mon avis : Une belle découverte de pâtes peu connues, les bucatini

Ma note : 8/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *