Brioche

15Brioche loaf

IMG_3047

Parlons un peu de cette brioche. ça faisait plusieurs fois que je la voyais en rayon en me disant qu’il faudrait un jour que je la teste.Eh bien, c’est maintenant chose faite. J’ai profité du fait que je voulais cuisiner un gâteau brioche à la cerise pour y goûter. Voici de quoi il s’agit.

IMG_3053

En fait c’est comme deux tranches de pain perdu entre lesquelles, on met une compotée de cerises. C’est vraiment délicieux.

Revenons-en aussi à cette brioche que j’ai bien sûr aussi goûter nature.  Elle est bien moelleuse et fondante en bouche. Elle a bon goût et j’ai pu y déceler un léger arôme de rhum qui n’est pas désagréable. Elle est également délicieuse légèrement grillée. Grosso modo, elle ressemble beaucoup aux brioches que l’on trouve en grande surface mais comme je les aime bien, ça ne m’a pas dérangé. Il ne faut, par contre, pas s’attendre à une brioche du boulanger. M&S revendique sur son emballage une recette de tradition française.

Voici la liste des ingrédients. On y retrouve bien du beurre mais ce dernier est ici présent sous forme de concentré. Par contre, il n’y a pas d’huile de palme ce qui mérite vraiment d’être souligné car il y a beaucoup de produits à Marks&Spencer qui en contiennent.

IMG_3049

Concernant les valeurs nutritionnelles, c’est vraiment conforme à de la brioche.

IMG_3050

Cette brioche de 500 g et coupé en tranches (il y a 17 tranches dans un paquet) et coûte 3,29 euros).

Mon avis : une bonne brioche identique à ce qu’on peut trouver en grande surface.

Ma note : 8/10

 

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *