Brioche aux raisins secs fourrées de crème de citron

Lemon curd whitby buns

IMG_1994

Envie d’un produit moelleux, craquant et délicieusement acidulé et sucré? Vous êtes au bon endroit. Ces brioches sont vraiment une tuerie pour tout amateur de citron qui se respecte. Elles font parties de produits assez originaux qu’on ne retrouve qu’à Marks&Spencer. Difficile de trouver un équivalent ailleurs en France.

IMG_1993

Dans une délicieuse brioche bien moelleuse et garnie de raisins secs, on retrouve un fourrage de crème de citron acidulée mais pas trop recouvert d’un glaçage qui apporte un peu de croquant à l’ensemble. D’habitude, je ne suis pas trop glaçage, trouvant souvent cela trop sucré. Hors là, j’ai été agréablement surprise et j’ai trouvé que ce dernier apportait une note croquante à l’ensemble très intéressante. La brioche m’a vraiment plu et je trouve qu’elle ne fait pas trop industrielle. Les raisins secs qui l’accompagnent s’intègrent parfaitement avec. Ensuite la crème de citron est juste parfaite sucrée mais pas trop et acidulée mais pas trop. Globalement, je m’attendais à un produit trop sucré et au final j’ai été satisfaite car la dose de sucre était plutôt bien dosée, restant certes élevée, mais moins que ce que je m’attendais.

Voici le détail des ingrédients. Bon il y a encore quelques intrus comme de la graisse de palme.

IMG_1996

Le produit n’est pas si calorique que ça au 100 g mais comme la part est assez généreuse vous aurez tout de même 282 calories pour un buns.

IMG_1995

Ils sont vendus par deux soit 176 g pour 2.29 euros.

Mon avis : une tuerie au citron!

Ma note : 9.5/10

 

 

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *