Boeuf traité en salaison et cuit avec du sirop de sucre noir et un mélange d’ épices

Spiced beef

IMG_0935

Je pourrais résumer le titre à tranches de rosbif. Mais celui de M&S est original par sa cuisson (dans le sucre) et la présence d’épices (macis et piment de la jamaïque). Il fait parti de la gamme « Tastes of the British Isles ». Cependant, ces ingrédients ne se goûtent pas vraiment. En bouche, on a de fines tranches de bœuf de bonne qualité, bien fondantes, légèrement poivrées ce qui en fait une charcuterie très agréable. Je vous la conseille aussi bien en sandwich qu’en buffet froid. Voici donc un plat de saison avec quelques crudités, des salades de pâtes ou de riz, des quiches ou des tartes froides et vos invités seront comblés.

Au niveau des ingrédients, rien de dérangeant. Le bœuf est d’origine britannique mais je pense qu’actuellement il n’y a plus trop de risques. De plus, le rosbif est une charcuterie assez maigre et riche en protéines. Deux tranches vous apporte environ 50 calories.

IMG_0936

Un paquet de 5 tranches (soit 85 g) est vendu 4.50 euros ce qui est cher, environ 53 euros le kilo.

Mon avis : un bon rosbif de qualité!

Ma note : 9/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *