Boeuf Stroganov « Balanced for you »

Beef stroganoff

Aujourd’hui je vous parle d’un plat de la gamme « Balanced for you » : le bœuf Stroganov (ou Stroganoff, c’est comme vous préférez).

Ce plat d’origine russe est traditionnellement à base de viande de bœuf lié dans une sauce crémeuse assaisonnée de paprika, d’oignons et de paprika.

IMG_0876

La base est plutôt bien respectée dans ce plat « Balanced for you » puisqu’on y retrouve des lanières de bœuf revenus dans une sauce à base de crème aigre épicé de paprika (entre autre) avec des oignons et des champignons de Paris. On ressent pourtant surtout en goûtant cette sauce un fort parfum d’eau de vie qui n’est pas désagréable, mais que certains pourront peut-être trouvé trop présent.

Pour rendre ce plat « balanced » c’est-à-dire bien équilibré sur le plan nutritionnel, les cuisiniers de M&S ont eu l’idée de rajouter du riz (un tiers du plat) et des légumes verts : des haricots verts et des brocolis. Et c’est sur ces derniers que je tiquerais un peu : les légumes sont très croquants, peut-être pas assez cuits. Mais je dirai que c’est peut-être une affaire de goûts, certains aiment les légumes de cette façon après tout.

Ainsi, fidèle à sa gamme « Balanced for you » donc on se retrouve avec un plat bien équilibré : fibres/protéines/calories. Il est aussi pauvre en sel. Ce plat de 400 grammes nous apportent 380 calories.

Pour ce plat, j’ai payé 4.87 euros. J’ai bénéficié d’une promotion qu’il y avait, à ce moment là, sur la gamme « Balanced for you » : -25%. En temps normal, ce plat coûte donc 6.50 euros.

IMG_0834

Mon avis : Un plat savoureux et équilibré, mais des légumes un peu trop croquants

Ma note : 7/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *