Boeuf et rognons en sauce

Steak & kidney

IMG_1961

Voici un produit assez difficile à trouver en dehors de chez M&S. Il s’agit de morceaux de bœuf et de rognons dans une sauce brune vendus en boîte de conserve de 400 g. C’est la garniture traditionnellement utilisée pour faire le fameux steak & kidney pie. Ce conditionnement convient bien pour deux personnes si vous l’utilisez comme une viande en sauce. En revanche, pour en faire une tourte il vous faudra bien deux boîtes.

Si vous la manger comme viande en sauce, il faudra la réchauffer au micro-ondes ou à la casserole. Vous pouvez vous en servir de différentes manière : je vous suggère en accompagnement de pâtes, ou de pommes de terre ou pour garnir des bouchées feuilletées, façon bouchées à la reine revisitées. Mais comme cité plus haut, on s’en sert surtout pour faire le fameux steak & kidney pie. Facile, vous répartissez ce mélange entre deux pâtes feuilletées.

IMG_1963

J’ai bien aimé ces viandes en sauce. Le rognon n’est pas très présent ce qui m’a un peu manqué car j’aime bien cet abat. La sauce est bien onctueuse, peut-être un peu trop salée à mon goût.

Voici la liste des ingrédients ainsi que les valeurs nutritionnelles. Le bœuf est d’origine britannique. Les rognons sont des rognons de bœuf d’origine britannique également. Si vous l’accompagnez de légumes comme des pommes de terre, vous aurez un plat équilibré plutôt léger.

IMG_1962

Cette boîte coûte 4.75 euros. Après ouverture, il faut conserver le contenu restant dans un récipient non métallique et consommer dans les trois jours.

Mon avis : une bonne viande en sauce avec de petits morceaux de rognons!

Ma note : 8/10

 

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *