Biscuits salés aux lentilles et à la pomme de terre aromatisés au sel de mer et vinaigre balsamique

Sea salt and balsamic vinegar lentil curls

IMG_0932

Ces biscuits salés ont 4 particularités majeurs :

– contrairement à la plupart des biscuits apéro, ils ont pour principal ingrédients de la farine de lentille

– ils sont vendus en petits paquets individuels d’environ 22 g, ce qui est très pratique pour un pique-nique ou pour emporter où vous voulez et qui a également l’avantage de vous permettre de contrôler la portion que vous engloutissez. Celle-ci ne vous apportera alors pas plus de 88 calories

– ils ont une forme rigolote en forme de boucle

-la dernière particularité, qui est peut-être la moins originale, est qu’ils sont aromatisés au sel de mer et au vinaigre balsamique

Ils plairont aux amateurs de chips au vinaigre. Personnellement, je ne suis pas grande amatrice de cet arôme dans les chips donc ces biscuits salés ne m’ont pas emballés plus que ça. Je reconnais tout de même qu’ils sont bons et satisferont les amateurs du genre. Mais honnêtement, le fait qu’ils soit faits à base de farine de lentilles ne se sent pas trop. J’ai, par contre, beaucoup apprécié le format du packaging en portion individuelle.

IMG_0934

Il y a beaucoup d’autres variétés de biscuits salés mais aussi sucrés présentés sous ce format à M&S. Il s’agit de produits de la gamme « count on us » et porte en plus la mention « guilt free snacking » ce qui indique bien ce qu’ils sont. Il vous aide à contrôler vos portions de manière à ne pas manger tout un gros paquet d’un coup. Ils vous permettent donc un petit plaisir « sous contrôle ». Je ne manquerais pas de vous faire part de mes prochains tests de cette gamme.

 

En ce qui concerne, les ingrédients c’est plutôt bien car il n’y a pas d’huile de palme.

IMG_0933

Les 5 petits paquets de 22 g sont réunis dans un paquet plus grand et sont vendus au prix de 3.19 euros.

Mon avis : des biscuits apéro qui plairont aux amateurs de chips au vinaigre!

Ma note : 7/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *