Biscuits salés au charbon

Charcoal biscuits

IMG_2996

Toute une variété de nouveaux biscuits salés vient de débarquer à M&S. Ils sont tous plus originaux les uns que les autres mais j’ai décidé de commencer mes tests par celui qui me paraissait être le plus original de tous à savoir ce biscuit au charbon. C’est une vraie bizarrerie car je ne savais pas qu’on pouvait utiliser du charbon dans l’alimentation. Je connaissais son utilisation pour en faire certains médicaments traitant les troubles digestifs mais c’est la première fois que je le vois utiliser en cuisine.

Voici à quoi ressemble ces biscuits.

IMG_3002

Ils ont une belle couleur noire. En bouche, ce sont des biscuits secs qui ont pour moi surtout le goût d’un biscuit complet. Ne connaissant pas le goût du charbon, je ne sais pas si ces biscuits en avaient réellement la saveur. En tout cas, ce dernier leur donne cette couleur caractéristique. En revanche, je les ai bien aimés et comme conseillé sur l’emballage, je les ai trouvés parfait avec du fromage. Cependant, en ce qui me concerne, je trouve qu’ils se marieront mieux avec des fromages à pâte dure comme un comté assez vieux ou du cheddar. M&S recommande plutôt un fromage frais et accompagné d’un verre de prosecco. Ils ont, à mon sens, toute leur place lors d’un apéritif dinâtoire en accompagnement d’autres crackers.

IMG_2999

Voici la liste des ingrédients. Le charbon y représente seulement 1% des ingrédients.

IMG_2997

Et voilà les informations nutritionnelles. Ce sont des biscuits riche en fibres.

IMG_2998

Cette boîte contient deux paquets emballés séparément d’environ une dizaine de biscuits chacun et coûte 3.59 euros.

Mon avis : de nouveaux biscuits salés originaux!

Ma note : 8.5/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *