Biscuits Alfajores

IMG_2469

Voici une des dernières nouveautés printanières à M&S : les alfajores. Ce nom m’a tout de suite évoqué mon voyage au Pérou sans que je puisse me rappeler vraiment de quoi il s’agissait. J’ai donc du faire un wikipedia pour me rafraîchir la mémoire. C’est une pâtisserie espagnole qu’on retrouve également en Amérique latine. Il s’agit, en fait, deux biscuits réunis par un remplissage sucré. Ceux de M&S sont conformes à la description et sont vraiment délicieux.

Voilà à quoi ils ressemblent.

IMG_2481

IMG_2482Les biscuits sont vraiment très bons. Ils sont moelleux mais conservent une certaine fermeté. Je trouve que leur consistance est vraiment parfaite. Le fourrage est tout aussi délicieux : il s’agit de confiture de lait qui apporte une note caramélisée à l’ensemble.

Voici la liste des ingrédients. Mis à part les arômes contenus dans la confiture de lait, les ingrédients m’ont plutôt l’air naturel.

IMG_2470

Nutritionnellement parlant, c’est à consommer avec modération puisqu’un seul biscuit apporte 157 calories et est avalé en quelques bouchées…

IMG_2471

Ce paquet de 6 biscuits coûte 4.50 euros.

Mon avis : délicieuses petites pâtisseries d’Amérique latine à découvrir!

Ma note : 9/10

 

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *