Biscuit au beurre avec des amandes

All Butter Battenburg squares

IMG_0891

Voici des nouveaux biscuits dans la gamme « Taste of the British Isles » chez M&S.

Ils sont, tout d’abord, très esthétiques puisqu’ils ont une présentation en damier faite d’une alternance de carreaux roses et beiges.

Au goût, ils sentent bien l’amande et sont généreux en beurre. En fait, ce sont des biscuits sablés aux amandes. Comme je suis assez fan de tout ce qui est base de ce fuit à coque, je les ai particulièrement adorés.

Sur le devant du paquet, on apprend que ces petits biscuits sont inspirés du gâteau de battenberg crée pour le mariage de Louis Alexandre de Battenberg et de Victoria de Hesse-Darmstadt, en 1884. Voici un article wikipédia pour tous les détails historiques au sujet de cette pâtisserie : http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A2teau_de_Battenberg

IMG_0941

Ces biscuits se composent, dans l’ordre, de farine de blé, de beurre à hauteur de 28%, de sucre, d’amandes en poudre à hauteur de 6%, de fécule de maïs, de sirop de sucre inverti, de sel, de poudre à lever, de bicarbonate de soude, de colorant et d’arômes.

IMG_0892

Côté calories, ils sont conformes à un biscuit sablé soit environ 500 calories les 100 g mais comme on ne mange pas tout le paquet en une fois, ça reste acceptable.

IMG_0893

Le paquet contient environ 9 biscuits et coûte 2.39 euros.

Mon avis : Succulent biscuit aux amandes!

Ma note : 9.5/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *