Bhajis à la patate douce

IMG_2309

Petite escapade au rayon indien de Marks & Spencer avec ces bhajis de patates douces. Qu’appelle t’on des bhajis? En fait, ce sont des beignets indiens traditionnellement à base d’oignons et dont la pâte est faite à base de farine de pois chiche. Ceux-ci sont faits avec de la patate douce mais aussi de l’oignon. La patate douce leur donne un petit côté sucré très appréciable et cela permet de contrebalancer le bon nombre d’épices qu’ils contiennent. En effet, ce produit a un piment dans l’échelle des piments de M&S. Pour les habitués de la marque, vous savez sans doute que cela veut dire que c’est très discrètement pimenté mais tout à fait tolérable. Ils m’ont beaucoup plu et je vous les conseille en guise d’apéritif ou pour une entrée. Il faut les réchauffer quelques minutes au four préchauffé et voilà le résultat.

IMG_2338

Voici la liste des ingrédients ainsi que les valeurs nutritionnelles. Il faut savoir que c’est tout de même assez gras et si vous les mangez avec les mains comme j’aime les déguster, il vous faudra une petite serviette en papier.

IMG_2310

Ils sont vendus par 4 soit 96 g et coûte 3.19 euros. Ils peuvent se congeler.

Mon avis : un beignet intéressant bien épicé mais adouci par la saveur de la patate douce.

Ma note : 8/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *