Bâtonnets de poisson

Seafood sticks

img_3392

Je n’avais jamais remarqué qu’il y avait du surimi à M&S. En les voyant j’ai été intriguée car j’ai trouvé leur couleur très vive et bien rose. Je me suis donc dit qu’il fallait que je les teste. M&S les appelle joliment bâtonnet de poisson mais il s’agit bien d’un produit quasi semblable à ceux qu’on peut trouver en grande surface sous le nom de surimi. Ils sont vendus dans un sachet de 16 bâtonnets de 12.5 g. J’ai cependant noté quelques différences avec ceux que l’on a l’habitude de trouver chez nous. Tout d’abord, la couleur : ils sont bien plus rose qu’orange, ensuite la texture, je les ai trouvés légèrement moins moelleux et moins élastiques, ils s’effritent davantage. Sinon, le goût est assez similaire et est conforme à du surimi. Comme j’aime assez, j’ai apprécié. Ils conviennent à toutes les recettes à base de surimi.

Voici la liste des ingrédients. On sait depuis longtemps qu’il n’y a rien de vraiment recommandable dans le surimi. Cependant, je suis assez surprise de voir que M&S mentionne qu’il y a en fait 46 % de surimi et que le reste est un mélange de fécule de pomme de terre, d’huile, de protéines de soja et blanc d’œufs . En me documentant un peu, j’apprends que le surimi est, en fait, un mot japonais désignant du poisson haché. En anglais, le terme de surimi peut être utilisé soit au sens de pâte de poisson soit au sens de préparation à base de pâte de poisson (terme que l’on utilise en français).

Voici les informations nutritionnelles. C’est un peu salé mais peu calorique.

img_3393

Ce paquet de 200 g peut par contre se congeler, chose rarement mentionnée sur les paquets français. Cependant je n’ai pas testé. Il coûte 1.79 euros.

Mon avis : du surimi sans surprise au goût mais à la texture et à la couleur un peu différente par rapport à ce dont on est habitué.

Ma note : 7.5/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *