Bâtonnets de plie panés au cidre

Cider battered plaice fingers

IMG_1138

Du poisson pané! Encore un classique de la cuisine britannique accompagné de frites pour vous faire le classique fish&chips. Celui-ci est à base de plie, un nom générique désignant des poissons plats, que l’on n’a pas vraiment l’habitude d’inviter au menu. Je mentirais si je vous disais que vous pourrez ressentir tout le goût de ce poisson en achetant ces bouchées panées. En effet, le poisson ne représente que 55 % du produit et c’est surtout le goût de la panure que l’on ressent. Cependant, celle-ci est très légère et à la fois croustillante. Elle me fait un peu penser à la panure des tempura, légèrement soufflée. La texture finale est très agréable en bouche, un parfait mélange de croustillant et moelleux à la fois. Par contre, je n’ai pas vraiment senti le goût du cidre. Pourtant, il y en aurait 9 %.

Ce produit M&S se présente en bâtonnets d’environ 70 g.

IMG_1139

Voici la liste des ingrédients ainsi que les valeurs nutritionnelles.

IMG_1140

 

Ces petits bâtonnets se préparent au four pendant 10 à 15 minutes pour un rendu bien croustillant.

Pour les conserver plus longtemps, vous pourrez les congeler.

La boîte de  280 g coûte 5.50 euros.

Mon avis : des bâtonnets de poisson pané avec un poisson original, la plie, et avec du cidre, dommage, que ni l’un, ni l’autre, ne ressortent vraiment mais très bon tout de même car à la fois moelleux et croustillant!

Ma note : 7.5/10

Publié par

Carapomme

Je m'appelle Carapomme. Je suis parisienne et un grand gourmet. J'adore les produits de M&S Food sur lesquels j'aime écrire des articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *